(AOF) - Antoine Lefebvre est nommé directeur général d’Arkéa assistance, la filiale dédiée aux seniors et au bien-vieillir du Crédit mutuel Arkéa. Il succède à Yvon Le Bihan qui a fait valoir ses droits à la retraite. Créé en 2012, Arkéa assistance se déploie aujourd’hui sur tout le territoire national et s’appuie sur son propre plateau de gestion des alertes pour veiller sur ses 30 000 abonnés.
Antoine Lefebvre aura pour mission de déployer le plan stratégique de l'entreprise qui se fixe un cap ambitieux dans les cinq années à venir : devenir un acteur engagé et reconnu au sein de l'écosystème de la Silver Economie.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole centrale de Lyon et d'un MBA finance obtenu au sein d'Essec Business School, Antoine Lefebvre débute son parcours professionnel chez BNP Paribas avant de rejoindre le groupe Crédit mutuel Arkéa en 2008 où il exerce la fonction de directeur général d'Arkéa banque entreprises et institutionnels. En 2016, il prend la direction groupe de la conformité et du contrôle permanent, fonction qu'il a occupée pendant huit ans avant de rejoindre Arkéa assistance.