(AOF) - Afin de soutenir davantage la transition énergétique en France et d’apporter un soutien supplémentaire aux entreprises non cotées, Macif intègre dans son offre Macif épargne vie le fonds Eiffel Infrastructures vertes. Macif offre ainsi à ses sociétaires et adhérents une plus grande diversification tout en privilégiant une approche durable. Macif épargne vie, avec ses six allocations de gestion pilotée accessible à tous, offre déjà une gamme de supports en unités de compte majoritairement labellisée ISR ou solidaire.
Dans le cadre de la loi industrie verte, le nouveau contrat d'assurance vie de la Macif propose de nouvelles allocations en gestion pilotées qui intègrent une part d'actifs non cotés : "ISR Impact". En plus de se conformer à la réglementation, elle donne accès à de nouvelles alternatives d'investissements, permettant aux épargnants de bénéficier des avantages de la diversification.
Dans le détail, Macif épargne vie intègre un fonds non-coté et labellisé Greenfin : Eiffel infrastructures vertes. Pour rappel, le label Greenfin, créé par le ministère de la Transition Écologique, garantit le financement de la transition énergétique et écologique.
Fonds de dettes permettant le financement d'infrastructures produisant ou distribuant de l'énergie renouvelable, Eiffel infrastructures vertes s'engage à réaliser des investissements durables ayant un objectif environnemental (article 9 SFDR) et présente en outre un historique de performances stable et régulier/rassurant.
Depuis sa création en 2022, ce fonds a déjà engagé plus de 112 M€ pour développer des capacités de production d'énergie renouvelable représentant 8 425 mégawatts, correspondant à l'équivalent de 3 303 000 foyers alimentés.