(AOF) - Gedeon, courtier digital spécialiste des produits d’épargne retraite destinés aux entreprises, lance son plan d’épargne retraite (PER) individuel pensé spécialement pour les indépendants et les entrepreneurs (freelances, TPE, professions libérales). Bien qu’assuré par la mutuelle Médicis du groupe Malakoff, Gedeon opère toutes les opérations de back-office. Avec son PER individuel, Gedeon résout deux problèmes clairs. Premièrement, les indépendants ont une vision très floue de leur retraite et découvrent souvent tardivement l’impact de leur statut sur leurs droits.
Deuxièmement, les indépendants sur-estiment fréquemment le montant qu'ils percevront une fois à la retraite.
Contrairement à la majorité des acteurs du marché, Gedeon ne se contente pas de proposer un produit et une interface digitale : il opère l'intégralité des opérations de back-office grâce à sa technologie propriétaire. Résultat ? Une flexibilité inédite, des coûts réduits, et une réactivité accrue, comme l'explique Julien Jacquemin, CEO de Gedeon : "Cette maîtrise nous offre une souplesse que les assureurs ne peuvent égaler et un réel avantage compétitif face aux autres start-ups du secteur."
Afin de sensibiliser, éduquer et engager les entrepreneurs, Gedeon initie une campagne de communication à contre-courant de ce qui se fait habituellement sur le marché dominé par des acteurs traditionnels en faisant appel à des influenceurs LinkedIn, eux-mêmes indépendants.
Entre le 9 et le 11 décembre, une dizaine de jeunes dirigeants influents sur LinkedIn se sont filmés au moment où ils découvrent le montant de leur simulation de retraite sur la plate-forme Gedeon. "Jouer sur l'émotion et la surprise permet de capter l'attention", indique le courtier digital.