(AOF) - A l’issue de son dernier conseil d’administration, l’Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) annonce la nomination de Vincent Besneux, en qualité de président. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025 en remplacement de Richard Restuccia, qui clôturera son mandat de deux ans au 31 décembre 2024. Vincent Besneux, 52 ans, a commencé son parcours dans le secteur assurantiel en 1998 en tant qu’agent général d’assurance et y a effectué l’ensemble de sa carrière, depuis près de 27 ans.
De 1998 à 2013, il a commencé son parcours d'agent général à Segré (Maine et Loire), puis a rejoint le département d'Ille-et Villaine à Pacé à partir de 2013, puis sur la commune de Le Rheu depuis 2020 et Liffré depuis 2024, en s'associant notamment à Sandrine Jacob Vauléon (Le Rheu) et à Patrick Reucheron (Liffré).
Il a par ailleurs réalisé plusieurs mandats institutionnels au sein de divers organismes, au sein desquels il a œuvré pour la défense et la formation des professions libérales et des intermédiaires en assurance.
Plus récemment, il était administrateur de l'Orias depuis octobre 2023.