Stratégie

Intériale/Carac : accord de distribution en épargne et retraite

Publié le 26 novembre 2024 à 11h14

  AOF

(AOF) - Le groupe Intériale, spécialiste de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique et des jeunes, s’associe à la Carac, acteur mutualiste de l’épargne, de la retraite et de la prévoyance. Ce nouveau partenariat est une réponse aux attentes des adhérents d'Intériale, interrogés dans le cadre d'une étude sur leurs besoins et comportements en matière d'épargne. Selon les résultats de cette étude, les raisons qui poussent les adhérents à épargner sont principalement un besoin de sécurité et une envie d'assurer sa propre stabilité financière ou celle de leurs proches.

67% des adhérents épargnent pour anticiper un imprévu ou pour constituer une épargne de précaution et 31% pour aider leurs enfants ou petits-enfants. Par ailleurs, 24% des adhérents épargnants le font en prévision de leur retraite et 27% des adhérents non épargnants seraient prêts à le faire en prévision de la retraite.

"Avec ce nouveau partenariat, nous faisons bénéficier nos adhérents de produits d'épargne et de retraite parmi les plus performants et solidaires du marché, avec la volonté de renforcer leur pouvoir d'achat, pour qu'ils se sentent encore mieux accompagnés tout au long de leur parcours de vie(s) au sein du groupe", expliquent Gilles Bachelier et Martine Carlu, respectivement président et directrice générale du groupe Intériale.

Dans la même rubrique

Diot-Siaci dépasse 1 Md€ de chiffre d'affaires en 2024

(AOF) - Pour la deuxième année consécutive, le groupe Diot-Siaci, leader européen du courtage en...

Acheel franchit les 200 M€ de primes et triple son résultat net

(AOF) - En 2024, Acheel enregistre une croissance de 48% de contrats, avec 609 710 contrats dans son...

Scor place une nouvelle obligation catastrophe

(AOF) - Scor a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe ("cat bond"), Atlas Capital DAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…