(AOF) - Christian Kohlpaintner, PDG de Brenntag depuis janvier 2020, a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire le 31 décembre 2025, évoquant des "raisons personnelles". Le distributeur allemand de produits chimiques précise qu’il a décidé de ne pas briguer d'autres responsabilités de direction opérationnelle après cette date. Christian Kohlpaintner continuera à servir Brenntag avec un engagement total jusqu’à la fin de l’année 2025 et assurera la transition en douceur de ses responsabilités à un successeur.
"Au cours des cinq dernières années, nous avons lancé la plus grande transformation des 150 ans d'histoire de notre entreprise afin de positionner Brenntag pour la croissance future", a déclaré le patron sortant. "Nous avons franchi avec succès la première étape de la transformation" a-t-il ajouté.
Berenberg est passé à l'achat sur le titre la semaine dernière: le broker ne prévoit pas de reprise significative des volumes, mais une reprise plus stable des prix vers la fin de l'année. Le rebond des volumes en glissement annuel devrait être apparente à partir du premier trimestre 2025. Le broker note que le renforcement du dollar américain est positif pour les activités de Brenntag en Amérique du Nord et que les produits chimiques exposés aux États-Unis devraient bénéficier des politiques de Donald Trump.