Sociétés

Generali Investments renforce son offre dans les marchés émergents avec Global Evolution

Publié le 21 novembre 2024 à 15h51

  AOF

(AOF) - Société de gestion spécialisée dans les obligations souveraines et d’entreprises des pays émergents et frontières, Global Evolution a rejoint Generali Investments à la suite de l'acquisition fin 2023 de Conning et de ses filiales (Octagon, Pearlmark et Global Evolution). Ce rapprochement stratégique a permis au groupe d’étendre son expertise en gestion obligataire, crédits alternatifs, dettes et actions immobilières et dorénavant son offre en France, dans la dette des marchés émergents.

Fondée en 2007 par Morten Bugge et Soren Rump, Global Evolution gère des stratégies sur les marchés émergents et de frontières pour un large éventail d'investisseurs institutionnels à travers le monde. Avec environ 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion, la société dispose de bureaux aux États-Unis, à Singapour, au Danemark, au Royaume-Uni et au Luxembourg.

Gabriele Alberici, responsable commercial Italie et France de Generali Investments, commente : "l'accord de distribution avec Global Evolution marque notre entrée dans le segment de la dette des marchés émergents, qui suscite l'intérêt de nombreux investisseurs au niveau européen et dans notre pays. Cela renforce donc notre plateforme, qui peut désormais compter sur une offre véritablement unique et diversifiée. Grâce aux douze sociétés d'investissement spécialisées présentes sur la plateforme de Generali Investments, nous couvrons à la fois les marchés liquides, les actifs réels et les marchés privés."

Les stratégies d'investissement de Global Evolution incluent notamment la dette en devises fortes des marchés émergents, la dette en devises locales des marchés émergents, la dette mixte des marchés émergents.

Dans la même rubrique

Tikehau Capital : les réflexions sur une cotation à Wall Street restent préliminaires

(AOF) - Comme la presse en a fait l'écho, Tikehau Capital, spécialiste de gestion d'actifs...

AxClimat I investit dans le fonds Verdane Idun II

(AOF) - AxClimat I, premier fonds de private equity d'Anaxago Capital dédié à la décarbonation,...

Tikehau Capital envisage de se faire coter à Wall Street

(AOF) - Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital, ont déclaré au...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…