Sociétés

Kering nomme de nouveaux directeurs généraux chez Saint Laurent et Balenciaga

Publié le 18 novembre 2024 à 18h14

  AOF

(AOF) - Kering annonce la nomination de Cédric Charbit en tant que directeur général de Saint Laurent et de Gianfranco Gianangeli en tant que directeur général de Balenciaga, à compter du 2 janvier 2025. Ils seront tous les deux rattachés à Francesca Bellettini, directrice générale adjointe de Kering en charge du développement des maisons, qui se consacrera dès lors entièrement au développement des maisons de mode, maroquinerie et joaillerie de Kering.

Cédric Charbit a rejoint Kering en 2012 au poste de directeur de la stratégie produit de Saint Laurent, déjà fort d'une vaste expérience dans le secteur du luxe, et a été nommé directeur général de Balenciaga en 2016.

Gianfranco Gianangeli bénéficie d'une solide expérience du secteur du luxe, ayant travaillé pour plusieurs maisons de luxe françaises et italiennes, notamment dans des fonctions de merchandising et de retail et en tant que directeur général de Maison Margiela. Plus récemment, il était directeur commercial de Saint Laurent. Succédant désormais à Cédric Charbit à la tête de Balenciaga, son rôle sera de continuer à renforcer et à déployer le rayonnement et la notoriété de la maison.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…