(AOF) - FDJ progresse (+1,38% à 39,74 euros) après avoir annoncé le succès de son émission obligataire inaugurale de 1,5 milliard. Cette opération annoncée le 12 novembre visait à refinancer l’acquisition du groupe Kindred, avec une émission à échéance 6 ans, 9 ans et 12 ans et des coupons annuels de 3%, 3,375% et 3,625%. Ces nouvelles obligations seront notées Baa1 par Moody's, en ligne avec la notation long terme du groupe FDJ, Baa1 – perspective stable.
FDJ a par ailleurs mis en place un crédit de 400 millions d'euros, syndiqué auprès de banques françaises et internationales de premier rang, amortissable sur 5 ans. Ce financement est également destiné au remboursement du crédit relais qui sera soldé par la trésorerie de l'entreprise.
Le groupe a annoncé début octobre le succès de son OPA lancée en janvier sur le suédois Kindred, qui détient Unibet. Au terme de la période d'offre s'achevant le 2 octobre, 90,66 % du capital du groupe lui a été apporté, après que FDJ a par ailleurs acquis directement auprès de Veralda 1,11 % du capital.