Stratégie

Harmonie mutuelle lance l’Éco-santé

Publié le 13 novembre 2024 à 15h17

  AOF

(AOF) - D’après les résultats d’un sondage mené par Harmonie mutuelle avec l’institut Odoxa, 7 Français sur 10 se disent prêts à changer leur mode de vie pour préserver leur santé (69%). Dans ce contexte, l’entreprise mutualiste à mission lance un mouvement inédit, celui de l’Éco-santé. L’objectif ? Faciliter le passage à l’action en donnant aux Français les moyens d’agir plus tôt, plus vite et autrement sur leur santé. Premier acteur santé de France, Harmonie mutuelle impulse le mouvement en dédiant à ses salariés, dès 2025, une journée qu’ils pourront consacrer à s’informer et agir pour leur santé.

Avec le mouvement de l'Éco-santé, l'entreprise mutualiste à mission souhaite accélérer le recours aux solutions concrètes qui existent déjà et en construire collectivement de nouvelles.

Pour y parvenir, Harmonie mutuelle lance le mouvement autour de trois piliers.

Le premier "Agir Plus Tôt" est de faciliter et insérer, dans le quotidien des Français et au sein des entreprises, un recours plus important aux solutions de prévention existantes.

Le second "Agir Plus Vite" est de sensibiliser et orienter vers des prises en charge rapides pour tous.

Le troisième "Agir Autrement" est d'accompagner un changement culturel d'approche, et privilégier des solutions à impact positif sur l'écosystème et les ressources.

À travers cette démarche, Harmonie mutuelle ambitionne d'embarquer avec elle tout son écosystème : salariés, élus, adhérents, entreprises clientes, partenaires, et plus largement le grand public.

Dans la même rubrique

Scor : une perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre

(AOF) - Scor a enregistré une perte nette à 117 M€ au troisième trimestre 2024 contre un bénéfice...

Swiss Re : hausse de ses bénéfices sur 9 mois

(AOF) - Swiss Re a enregistré un bénéfice net de 2,2 Md$ et un rendement des fonds propres de 13,4%...

Mendo accompagne La Mutuelle générale pour intégrer les IA génératives

(AOF) - Alors que 91% des dirigeants d’entreprise considèrent que les bénéfices de l’IA dépassent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…