(AOF) - Mon Petit Placement, la FinTech lyonnaise qui vise à démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers, lance une nouvelle enveloppe d’investissement destinée aux particuliers qui souhaitent préparer leur retraite. Après avoir constaté que les Français sont encore trop nombreux à placer leur épargne sur leur compte courant (et à perdre de l’argent) et quatre ans à commercialiser uniquement de l’assurance vie, la start-up diversifie son offre en lançant son plan épargne retraite, assuré par La France mutualiste.
Il permet ainsi à un plus grand nombre de Français de préparer sereinement leur retraite tout en optimisant leur fiscalité grâce à un PER ouvert à tous, avec des frais parmi les plus bas du marché et une gestion 100 % en ligne.
Assuré par La France mutualiste, le PER Mon Petit Placement bénéficie d'un taux parmi les plus performants du marché (4,3% de taux de rendement en 2023 du fonds euros).
Accessible à partir de 300 €, ce PER est ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, riches et moins riches, prudents ou audacieux (3 profils de risque).
Les frais sont parmi les plus bas du marché : pas de frais d'entrée, de transfert ou de versement. Seuls des frais de gestion de 0,8% pour les UC et 0,9% pour le fonds euros.