(AOF) - En annonçant une levée de fonds de 2,2 M€ réalisée auprès du groupe Apicil, qui l'accompagne depuis le lancement de son projet, la société Liberlo se rapproche de son objectif : faire de sa solution de prise de rendez-vous en ligne la référence française dans le secteur des médecines douces. Et, ainsi, faciliter l'accès des Français aux médecines douces via un réseau de praticiens certifiés, et un remboursement simplifié avec les mutuelles.
Avec cette prise de participation d'Apicil, Liberlo intègre le domaine d'activités stratégiques (DAS) dédié aux services, créé en 2023 dans le cadre de la stratégie de diversification du groupe.
La levée de fonds réalisée permet de renforcer les équipes IT, commerciales, support client et marketing de Liberlo : une quinzaine de recrutements sont prévus, à Lyon (siège social) et à Paris. Un bureau commercial a ouvert en octobre, à Versailles.
Elle permet aussi de travailler sur une refonte globale de la plateforme Liberlo, dédiée à la recherche et prise de rendez-vous avec un praticien certifié en médecine douce. Une version 2 sera proposée au printemps 2025. Une appli mobile Liberlo sera également lancée, à la même période.
Liberlo recrutera de nouveaux clients et constituera le premier réseau sécurisé pour les médecines douces en France. La société va nouer des partenariats avec des mutuelles afin de généraliser la première expérimentation de tiers-payant lancée en janvier 2023, avec l'organisme de tiers-payant Actil (groupe Apicil) auprès d'ostéopathes lyonnais.