Stratégie

Fusion de CPCEA et Agri prévoyance

Publié le 6 novembre 2024 à 15h41

  AOF

(AOF) - Approuvée lors des assemblées générales du groupe Agrica de juin 2024, la fusion des deux institutions de prévoyance CPCEA et Agri prévoyance est désormais effective. La publication au Journal officiel le 31 octobre 2024 de la validation de cette opération par l’ACPR vient concrétiser cette fusion, emportant le transfert du portefeuille d’Agri prévoyance vers la CPCEA.

Outre les salariés cadres qu'elle assure depuis 1952, l'institution CPCEA couvre désormais les salariés non-cadres notamment des entreprises de la production agricole, du secteur du paysage, des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (ETARF), des coopératives d'utilisation des matériels agricoles (CUMA) et de la sylviculture, en santé et prévoyance, mais également épargne retraite au travers de sa filiale CPCEA retraite supplémentaire.

En offrant une structure plus robuste et plus forte, cette opération constitue pour Agrica une réelle opportunité de pérenniser mais surtout de développer de nouveaux produits et services pour les partenaires sociaux, les entreprises clientes et leurs salariés.

Dans la même rubrique

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Pro BTP et la mutuelle MBTP consolident leur partenariat

(AOF) - Pro BTP et la mutuelle MBTP ont décidé de renouveler leur accord de solidarité financière au...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…