(AOF) - Les ouragans qui ont récemment dévasté le Sud-Est des États-Unis soulignent l'importance de soutenir les communautés locales et d'aider les entreprises à évaluer leur exposition aux risques naturels pour mieux s'en protéger. Grâce au Crédit de résilience 2025 de l'assureur dommages FM, qui s'élève à environ 400 M$, et aux deux crédits précédents, les assurés FM éligibles disposent de ressources financières supplémentaires pour protéger leurs activités contre les événements météorologiques extrêmes, en constante augmentation.
Il s'agit du troisième Crédit de résilience de FM qui porte l'enveloppe totale de ce dispositif à plus d'un milliard de dollars depuis son lancement en 2022.
Au printemps dernier, FM a créé l'entité FM Renewable Energy pour accompagner ses clients dans leur transition vers des énergies de substitution en mettant l'accent sur la recherche et l'innovation, et pour soutenir le développement du secteur des énergies renouvelables. C'est pourquoi la compagnie encourage également les assurés éligibles à investir le Crédit de résilience 2025 dans la mise en œuvre de recommandations techniques liées aux panneaux solaires, aux parcs éoliens et à toute autre installation de production d'énergie renouvelable.
Le Crédit de résilience prendra la forme d'une déduction de 5% sur les primes des polices FM éligibles au moment de leur renouvellement ou à leur date anniversaire entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025. Son montant sera calculé sur la prime en vigueur quatre-vingt dix jours avant le renouvellement ou la date anniversaire du contrat.