Sociétés

Verimatrix : publication trimestrielle saluée

Publié le 18 octobre 2024 à 9h53

  AOF

(AOF) - L'action Verimatrix (+5,34% à 0,38 euro) affiche l'une des plus fortes hausses du marché SRD au lendemain de l'annonce de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste de la cybersécurité a enregistré sur cette période une croissance du chiffre d’affaires de 1% à 14,1 millions de dollars. Les revenus récurrents ont augmenté de 4% à 8,4 millions de dollars. Ils atteignent sur ce trimestre 59,5% du chiffre d'affaires total, pour tendre vers l'objectif précédemment communiqué par Verimatrix de près de 70% à la fin de l'exercice 2025.

Les revenus annuels récurrents (ARR) total au 30 septembre 2024 ont atteint 32,9 millions de dollars, en hausse de 10,4%. Les ARR issus des abonnements ont bondi de 27% à 17,6 millions de dollars. " L'activité commerciale a été très active sur les régions Moyen-Orient et Amérique Latine avec notamment la signature de nouveaux contrats qui contribueront à porter la croissance des revenus récurrents sur les prochains exercices", a précisé Verimatrix.

S'agissant de ses perspectives 2024, Verimatrix confirme anticiper une stabilisation de l'activité anti-piracy (logiciels de protection de contenu vidéo) et une forte croissance de l'activité extended threat defense (XTD). La croissance de l'ARR issu des abonnements est attendue supérieure à 20%.

Le groupe vise une amélioration continue de l'Ebitda grâce à la croissance des revenus en modèle récurrent dans les deux activités du groupe, et une structure de charges maîtrisée et essentiellement fixe.

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…