(AOF) - Face aux pluies et crues qui ont touché de nombreux départements depuis le 10 octobre, Allianz France accompagne ses assurés sinistrés avec notamment l'arrivée de l’Unité Mobile d’Intervention (UMI) à Coulommiers en Seine-et-Marne ce lundi 14 octobre dès que les accès routiers seront praticables. Le groupe renforce aussi ses équipes de conseillers indemnisation sur les plates-formes téléphoniques "pour optimiser la capacité d'accueil et les délais de traitement des déclarations de sinistres".
Allianz France organise des "tournées d'experts/inspecteurs", dans les zones sinistrées dès lundi pour aller au-devant des clients potentiellement touchés, fluidifier et accélérer le traitement de leurs sinistres.
Le groupe prévoit l'extension du délai de déclaration de sinistre à trente jours à compter de la date des inondations et le versement rapide d'acomptes dès que nécessaire.
"Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches de nos assurés, pour accélérer les procédures d'indemnisation et répondre le plus rapidement possible à leurs besoins", indique Edouard Binet, directeur indemnisation chez Allianz France.