Marchés

Cogra, Kering, Thales... les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 8 octobre 2024 à 18h31

  AOF

(AOF) - Cogra

À 8,5 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Cogra au premier trimestre 2024/2025 est proche de celui d'avant la crise énergétique (8,8 millions d'euros au premier trimestre 2022/2023). Cela témoigne de la normalisation progressive du marché du granulé bois. Sur cette période, ses ventes sont en baisse de 35%, comparé à l'année dernière à la même période : 13,1 millions d'euros. Comme attendu, la base de comparaison avec le premier trimestre de l'exercice précédent (2023/2024), qui représentait 33% du chiffre d'affaires de l'exercice 2024, est anormalement élevée.

écomiam

écomiam, spécialiste de la distribution de produits surgelés, a dévoilé son chiffre d'affaires magasins pour son exercice 2023-2024, ressortant à 39,1 millions d'euros en repli de 3,3%. Côté perspectives, écomiam "demeure confiant dans sa capacité à générer un bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025 avec le retour de la croissance, un périmètre stabilisé et le plein effet des mesures tarifaires dès le début de ce nouvel exercice".

Esker

Esker, spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion, annonce l'extension de son partenariat de revendeur/intégrateur avec Vilt, une société spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. "Cette nouvelle étape reflète l'ambition d'Esker et de Vilt : fournir des solutions interopérables de haute qualité pour optimiser la gestion complète des processus S2P et O2C", précise un communiqué de presse.

GTT

GTT a reçu, au cours du troisième trimestre 2024, une commande de la part du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d'un armateur asiatique. GTT réalisera le design des cuves de ces deux méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le premier et deuxième trimestre 2027.

HRS

Le concepteur et fabricant des stations de ravitaillement en hydrogène publiera ses résultats annuels.

Kering

Kering annonce la nomination de Stefano Cantino en tant que directeur général de Gucci, rattaché à Francesca Bellettini, directrice générale adjointe de Kering en charge du Développement des Maisons. Stefano Cantino, qui a rejoint Gucci en mai 2024 au poste de directeur général adjoint, et qui siègera au comité exécutif de Kering, succèdera à Jean-François Palus à compter du 1er janvier 2025.

Spineguard

La medtech communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Stef

Le spécialiste des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlé présentera ses résultats du premier semestre.

Thales

Le Conseil d'administration de Thales a décidé de verser un acompte sur dividende en numéraire de 0,85 euro par action au titre de l'exercice 2024 en cours. Cet acompte sera détaché le 3 décembre 2024 et mis en paiement le 5 décembre 2024. Le groupe a aussi décidé de réduire le capital social de Thales S.A. par voie d'annulation de 4 268 227 actions propres détenues au nominatif, représentant 2,03% de son capital social, avec effet immédiat, en vertu de l'autorisation conférée par l'Assemblée générale du 10 mai 2023.

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Economie - Mercredi 9 octobre 2024

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Balance commerciale en août

16h30 aux Etats-Unis

Evolution hebdomadaire...

Les marchés européens en berne ; les investisseurs déçus par la Chine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé en baisse après que les investisseurs ont été déçus par...

Rémy Cointreau, plus forte baisse du SBF 120 et du SRD à la clôture du mardi 8 octobre 2024

(AOF) - Rémy Cointreau (- 6,37% à 61,75 euros)

Les valeurs du secteur des spiritueux ont fortement...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…