(AOF) - Après une première édition en 2021, l’expert de la prise de parole des dirigeants sur les réseaux sociaux AmazingContent révèle le classement 2024 des comex du secteur banque & assurance les plus influents, avec la participation de LinkedIn. En trois ans, la communication de ces dirigeants a pris une nouvelle dimension puisque le nombre de leurs publications a augmenté de 20%. Et leurs efforts se trouvent largement récompensés puisqu’on constate par ailleurs une hausse de 318% du score d’influence moyen.
Arrive en tête du Top 10 du comex le Crédit mutuel, suivi du CIC (2), du Crédit agricole (3), d'Axa (4) et de BNP Paribas (5), Maif (6), le Crédit mutuel Alliance fédérale (7), la Caisse des dépôts (8), l'Aema groupe (9) et LCL (10).
Le top 10 CEO se compose ainsi : Daniel Baal, Crédit Mutuel (1) ; Thomas Buberl, Axa (2) ; Philippe Brassac, Crédit agricole (3) ; Pascal Demurger, Maif (4) ; Serge Magdeleine, LCL (5) ; Valérie Baudson, Amundi (6) ; Nicolas Denis, Crédit agricole assurance (7) ; Jean-Laurent Bonnafé, BNP Paribas (8) ; Stéphane Dedeyan, La Banque postale (9) et Nicolas Namias, BPCE (10).
"Dans un contexte où la croissance organique devrait rester modeste, où les modèles de revenus sont mis à rude épreuve et où la concurrence s'intensifie, la communication incarnée est un puissant levier de transformation et un atout stratégique inestimable pour se différencier et créer de la valeur. Leur capacité à convaincre fait de chaque leader un véritable ambassadeur de la marque. Leur communication permet de donner un visage humain à des institutions souvent perçues comme impersonnelles, de clarifier des enjeux complexes, et d'insuffler une vision d'avenir dans un secteur en pleine mutation", déclare Eliott Siegler, CEO AmazingContent.