(AOF) - Pour faire face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les entreprises en matière de protection et de sécurisation de leurs données, les banques du groupe BPCE (Banques populaires et les Caisses d’épargne) mettent à disposition de leurs clients une nouvelle assurance en matière de sécurisation cyber de leur activité proposée en partenariat avec WTW. L'assurance cyber couvre les pertes financières, la responsabilité de l'entreprise vis-à-vis de ses clients et partenaires et les frais de gestion de la crise en cas de cyberattaque.
Elle permet également aux clients de bénéficier d'une assistance à la gestion d'une potentielle crise pour annuler la menace aussi rapidement que possible et aider à atténuer les conséquences (accès à des experts, à une hotline…).
Enfin, en plus de cette couverture, cette solution accompagne les clients dans la réalisation d'audit de sécurité et l'analyse de points de vulnérabilité en vue de réduire son exposition.
Au travers d'un partenariat avec Mailinblack (entreprise de référence de la Tech française basée à Marseille), les Banques populaires et les Caisses d'épargne proposent aujourd'hui des solutions de protection de messageries inédites aussi bien sur le volet technologique que sur le volet humain, actuellement la principale vulnérabilité que rencontrent entreprises et professionnels.
Hélène Madar, directrice générale banque de proximité et assurance Banque populaire et Caisse d'épargne, déclare : "Face aux défis cyber auxquels sont confrontés nos clients en termes de protection de leurs données et de leurs activités, il était important d'accompagner et d'encourager tous nos clients professionnels et entreprises à se saisir du risque cyber. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers les solutions de Mailinblack, entreprise française de référence de la Tech, pour accompagner notre clientèle, tant sur la sensibilisation que sur la protection."