(AOF) - Insurely, société suédoise spécialisée dans les solutions d’open finance pour les banques et les assureurs, en collaboration avec YouGov, a mené une étude sur les attitudes et comportements des Français à l’égard de leur assurance. Cette enquête réalisée, auprès d’un échantillon représentatif de 1 050 personnes assurées, met en lumière le niveau de compréhension et de connaissance des Français en matière d’assurance, leurs attitudes envers le partage de données et les nouvelles pratiques du secteur.
Parmi les chiffres clés de l'étude, 65% des Français considèrent le prix comme étant le principal critère d'achat d'une assurance et 43% se disent parfaitement informés de leur couverture et de leurs garanties. Aussi, 57% des Français assurés se disent prêts à souscrire à une assurance habitation ou auto auprès de leur banque.
Enfin, 45% des assurés sont ouverts au partage de leurs données en toute sécurité avec une autre compagnie d'assurance pour bénéficier d'une meilleure couverture ou d'un meilleur tarif.