Nomination

Maif : Florent Villain nommé à la tête de la direction relation sociétaire

Publié le 11 septembre 2024 à 9h59

  AOF

(AOF) - Florent Villain, 44 ans, devient le nouveau directeur général adjoint en charge de la relation sociétaire du groupe Maif. Il succède ainsi à Christine Mathé-Cathala qui s’est éteinte en juin dernier et qui occupait ce poste depuis 2016. La direction de la distribution omnicanale jusqu’à présent occupée par Florent Villain est dorénavant confiée à Stéphane Oddos. Diplômé des IAE de Tours et Poitiers puis d'un Master de l'IFG Paris, Florent Villain intègre la Maif en 2003.

En 2016, il se voit confier la responsabilité de plusieurs grands projets stratégiques du groupe puis prend la direction générale d'Altima Assurances l'année suivante.

A partir de 2018, il assure en même temps la fonction de directeur marketing groupe. En 2021, il est nommé à la tête de la direction de la distribution omnicanale.

Stéphane Oddos, 49 ans, a rejoint la Maif en 2008 et y a occupé successivement les postes de responsable de délégation, de chargé de mission de la direction réseau. Depuis 2014, au sein de cette direction, il s'est vu confier différents postes à responsabilité jusqu'à prendre la direction en 2019 de la Filière Face à Face, avec le pilotage de 155 délégations conseil. 

Dans la même rubrique

Mobilité interne au sein de FM

(AOF) - L’assureur de biens commerciaux FM annonce plusieurs nominations à de nouveaux postes de...

Emmanuel Gendreau nommé directeur de BNP Paribas épargne & retraite entreprises

(AOF) - Emmanuel Gendreau est nommé directeur de BNP Paribas épargne & retraite entreprises à...

Jérémie Garrot nommé directeur général de L'Auxiliaire

(AOF) - Les conseils d’administration de L’Auxiliaire et de L’Auxiliaire vie, assureur spécialiste...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…