(AOF) - Cocoon, courtier digital spécialisé en assurance individuelle du groupe Adelaïde, annonce un repositionnement stratégique ambitieux à destination des particuliers, dans le cadre de son nouveau plan 2024-2028. Un an après l'arrivée de la nouvelle directrice générale, Fanny Ridet, Cocoon réaffirme un objectif de croissance forte et durable et un développement qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique "Better Future 28". L’entreprise se recentre sur les besoins de santé et de prévoyance des familles.
Elle vise à doubler de taille d'ici 2028 pour consolider sa position d'acteur majeur dans la protection des personnes. Pour concrétiser cette nouvelle stratégie, Cocoon met en place des initiatives clés visant à renforcer son engagement envers ses clients et à soutenir sa croissance.
D'ici fin 2024, Cocoon enrichira son catalogue de solutions en santé et prévoyance pour mieux répondre aux besoins des familles et des seniors. Cette diversification permettra à Cocoon de s'adapter aux évolutions démographiques et sociétales tout en répondant aux attentes des différents segments de sa clientèle.
Grâce à à des alliances stratégiques avec des acteurs de renom tels que Fidelidade et Generali, Cocoon renforce sa gamme et garantit des solutions d'assurance fiables et durables, répondant aux plus hauts standards de qualité et de sécurité.
Le nouveau site web de Cocoon, conçu pour offrir une expérience utilisateur intuitive et qualitative, propose des parcours simplifiés et personnalisés, facilitant ainsi l'accès rapide aux informations pertinentes pour chaque assuré.
Cocoon renforce l'usage de la data au coeur de son activité en créant une direction spécifique pour améliorer le pilotage de la performance et offrir des services toujours plus adaptés aux besoins des assurés. Cette approche datadriven permettra de personnaliser davantage l'accompagnement des assurés tout en optimisant l'efficacité des services.
A la rentrée, Cocoon a lancé une nouvelle campagne de communication visant à asseoir son positionnement familial, avec un accent particulier sur les seniors et la grand-parentalité. Cette initiative renforce l'identité de Cocoon en tant que protecteur des familles, dans toutes leurs diversités.