(AOF) - La FERMA (Fédération des associations européennes de gestion des risques) demande à nouveau à la Commission européenne de créer un groupe d'experts sur les lacunes en matière de protection climatique. Cette annonce faite suite à la récente publication du rapport de l'UE sur les voies pour combler les gap de protection créés par les conséquences du changement climatique. Le rapport propose une série d'actions, met en lumière les bonnes pratiques et explore les solutions possibles pour aider à réduire cet écart.
La FERMA et Insurance Europe ont agi en tant que co-rapporteurs pour le groupe de 17 parties prenantes, qui comprenait la Banque mondiale, l'EIOPA et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UN Office for Disaster Risk Reduction).
Typhaine Beaupérin, CEO de la FERMA, a commenté le rapport : "Le dialogue sur la résilience climatique constitue une base solide pour accroître la sensibilisation aux risques climatiques. Compte tenu de la vitesse à laquelle les impacts du changement climatique se font sentir à travers l'Europe, nous devons établir un groupe d'experts permanent sur les lacunes en matière de protection climatique afin de proposer des recommandations politiques pour la prochaine stratégie d'adaptation de l'UE."