(AOF) - Marsh, spécialiste du courtage d'assurance et du conseil en risque (groupe Marsh McLennan), annonce le lancement d'une facilité d'assurance d'un montant de 50 M$ en cas de blocage des ports, couvrant les ports maritimes et les terminaux du monde entier. Conçue par Marsh à la suite de l'effondrement du pont Francis Scott Key et de la perturbation subséquente des activités du port de Baltimore, cette facilité d'assurance peut être mise en place indépendamment, ou acquise en complément d'une couverture existante.
Disponible pour les clients de Marsh du monde entier, elle a été spécifiquement créée pour offrir une couverture en cas de perte de revenus causée par des accidents impliquant des tiers, tels qu'un naufrage de navire dans un chenal, une collision de navire entraînant la fermeture d'une voie navigable, ou une catastrophe naturelle.
Cette facilité s'appuie sur les Lloyd's de Londres ainsi qu'un panel d'assureurs du marché londonien notés A+, et offre une capacité de 50 M$, avec des limites supérieures disponibles au cas par cas.
Le blocage des ports constitue une préoccupation croissante pour les entreprises du secteur maritime et peut entraîner d'importantes perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales, ainsi que des pertes de revenus.
Les modalités de cette facilité peuvent être adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des clients, ce qui en fait une couverture sur mesure pour répondre à des risques spécifiques et à des exigences opérationnelles.