Sociétés

La valeur du jour à Paris - Sanofi bondit après des résultats positifs contre la sclérose en plaques

Publié le 2 septembre 2024 à 11h01

  AOF

(AOF) - Sanofi (+1,98% à 103,20 euros) caracole en tête du CAC 40 après la publication de résultats positifs pour son produit contre la sclérose en plaques secondairement progressive (SEP-SP). Le tolebrutinib a satisfait au critère d’évaluation primaire de l’étude de phase III Hercules, devenant ainsi "le premier et seul médicament ayant permis d’observer une réduction de l’accumulation du handicap chez des personnes présentant une sclérose en plaques secondairement progressive non active".

Stifel reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 111 euros, estimant que le tolebrutinib a le potentiel pour devenir un produit-phare., alors qu'il existe "un besoin médical non satisfait très important" dans le domaine de la SEP.

Selon le broker la SEP-SP "représente environ 15 % de tous les cas de SEP, ce qui, toutes choses étant égales par ailleurs, représenterait alors une opportunité de marché de 3 à 3,5 milliards de dollars": Stifel salue une "véritable victoire" de Sanofi. Le produit est dans le giron de Sanofi depuis le rachat en 2020 de la biotech américaine Principia Biopharma.

La molécule de Sanofi a "allongé le délai avant progression confirmée du handicap chez des personnes porteuses d'une SEP-SP non active", une population "pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement approuvé et qui présente un important besoin médical non pourvu", détaille le groupe dans son communiqué. 

"Les traitements actuels contre la SEP, qu'ils soient approuvés ou expérimentaux, ciblent principalement le système immunitaire adaptatif et/ou n'agissent pas directement sur le système nerveux central en vue d'obtenir un bénéfice clinique", précise le laboratoire.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…