Sociétés

A suivre aujourd'hui... Airbus

Publié le 31 juillet 2024 à 7h54

  AOF

(AOF) - Les revenus consolidés d'Airbus ont augmenté de 4% en glissement annuel pour atteindre 28,8 milliards d'euros au premier semestre 2024. (27,7 milliards d'euros au premier semestre 2023), reflétant principalement le nombre de livraisons d'avions commerciaux et un volume plus élevé dans l'activité Air Power d'Airbus Defence and Space. En revanche, l'EBIT consolidé ajusté s'est élevé à 1,39 milliard d'euros contre 2,62 milliards d'euros il y a un an. Cette baisse reflète principalement les charges enregistrées dans l'activité Systèmes spatiaux pour un montant de 989 millions d'euros.

Fin juin, le groupe européen avait lancé un avertissement sur ses résultats en raison notamment de problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement.

En outre, le résultat net consolidé s'est élevé à 825 millions d'euros alors qu'il était de 1,53 milliards d'euros au premier semestre 2023.

Sur ce premier semestre, le flux de trésorerie disponible non consolidé est négatif à hauteur de 559 millions d'euros (contre 1,59 milliard d'euros au premier semestre 2023).

Pour établir ses prévisions pour 2024, le constructeur aéronautique "suppose qu'il n'y aura pas d'autres perturbations de l'économie mondiale, du trafic aérien, de la chaîne d'approvisionnement, des opérations internes de la société et de sa capacité à fournir des produits et des services".

Ses prévisions pour 2024 ne tiennent pas compte des fusions et acquisitions.

Sur cette base, Airbus vise à réaliser en 2024 environ 770 livraisons d'avions commerciaux ; un EBIT ajusté d'environ 5,5 milliards d'euros ; et un flux de trésorerie disponible avant le financement des clients d'environ 3,5 milliards d'euros.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…