Stratégie

Maif signe un nouvel accord "temps de travail"

Publié le 12 juillet 2024 à 10h48

  AOF

(AOF) - Maif annonce la signature de son nouvel accord OSER (Organisation souple épanouissante et responsabilisante) avec 4 de ses 6 organisations syndicales (CAT, CFDT, CFE-CGC, UNSA-Maif) pour une prise d’effet à compter du 1er janvier 2025. Signé pour la première fois par trois organisations syndicales en 2017 puis prorogé en 2022, l’accord OSER a pour objectif d’apporter plus de souplesse dans l’organisation professionnelle des collaborateurs du groupe Maif dans une logique d’amélioration de la satisfaction de ses sociétaires. L’accord dans sa forme actuelle prendra fin le 31 décembre 2024.

Maif réaffirme ses convictions en matière d'autonomie et de confiance en reconduisant les modalités de télétravail jusqu'à trois jours maximum par semaine. Ce nouvel accord donne la possibilité aux salariés de télétravailler depuis un autre lieu privé que celui de leur domicile habituel.

Aussi, pour son départ en retraite ou retraite progressive, le salarié Maif éligible pourra choisir entre plusieurs formules de temps partiel pouvant aller de 40 à 80 % avec des modalités de prise en charge multiples (cotisations retraite, dispense d'activités ou mécénats de compétences).

Dans la même rubrique

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Swiss Re : objectifs décevants pour 2026

(AOF) - Swiss Re a présenté un objectif de résultat net 2026 et des rachats d'actions plus faibles...

Apicil signe la charte pour la santé mentale au travail

(AOF) - Le groupe Apicil réaffirme son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs, de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…