(AOF) - Opteven, spécialiste de la garantie panne mécanique et challenger de l’assistance en France, a recruté 150 saisonniers pour réussir la saison estivale, période cruciale pour l’activité d’assistance. Opteven contribue ainsi au dynamisme économique du bassin lyonnais en offrant des opportunités d'emploi aux jeunes et aux étudiants. Avec ces recrutements, l’entreprise réaffirme son engagement envers la communauté locale et lyonnaise et vise à maintenir un service de qualité pendant cette période de forte activité.
Les 150 saisonniers opéreront aux cotés des 300 chargés d'assistance permanents déjà présents. Un renfort indispensable pour gérer les 80 000 dossiers d'assistance qu'anticipe Opteven pour cet été.
Pour garantir un service client de qualité, les candidats ont été recrutés pour leurs qualités humaines, essentielles, telles que l'empathie, la patience, la réactivité et l'esprit d'équipe. Pour renforcer ses équipes, Opteven a recruté des profils de tout niveau, diplômés au minimum d'un bac ou d'un bac pro, utilisant régulièrement les outils informatiques et à l'aise au téléphone.
Un niveau d'anglais B1 est exigé pour ces postes afin de pouvoir répondre à des appels internationaux, voire C1 pour assister les clients britanniques.
Chaque saisonnier bénéficie d'une formation et d'un accompagnement adaptés pour pouvoir gérer les premiers appels d'assistance des vacanciers de juillet.