Stratégie

BPCE veut devenir le quatrième assureur en France

Publié le 27 juin 2024 à 15h58

  AOF

(AOF) - Le groupe BPCE a présenté son projet stratégique Vision 2030. Traçant les grandes priorités stratégiques du groupe et de ses métiers d’ici à 2030, ce projet est résolument tourné vers la croissance et la diversification de ses activités. Il est assorti d’objectifs commerciaux, financiers et extra-financiers à l'horizon 2026. "Nous nous fixons plusieurs ambitions à l’horizon 2030 : en France, devenir la banque d’un Français sur quatre et la première banque des professionnels et des entreprises, et devenir le quatrième assureur en France", a déclaré Nicolas Namias, président du directoire de BPCE.

"Nous concrétisons nos ambitions en définissant dès 2026 des objectifs commerciaux, financiers et extra-financiers qui se conjuguent pour former notre performance coopérative. Nous maintenons des exigences de solidité parmi les plus élevées en Europe, avec un ratio CET1 supérieur à 15,5 % et visons un résultat net de 5 Md€", précise t-il.

Dans sa présentation, le groupe BPCE rappelle qu'il propose une couverture élargie à tous les moments de vie et besoins essentiels, grâce à une gamme complète et lisible ; une épargne pour préparer les phases de la vie (études, projets, retraite, vieillissement, transmission), des solutions d'épargne répondant aux nouvelles attentes environnementales et sociétales.

Il propose aussi de protéger les données (identification numérique de ses clients, solutions de cybersécurité pour les professionnels et les entreprises). En outre, en 2024, BPCE a lancé une offre exclusive de télésurveillance avec Verisure, à destination des particuliers et des professionnels.

Des services de prévention sont intégrées dans ses offres (envoi de SMS en amont des évènements climatiques, stages d'écoconduite, dépistage des risques de chute...).

Avec le projet d'acquisition d'HSBC épargne entreprise, Natixis interépargne a renforcé sa position de leadership sur le marché de l'épargne salariale et retraite en France.

Dans la même rubrique

Axa : changements dans la composition du conseil d’administration

(AOF) - Axa annonce que toutes les résolutions soumises aux actionnaires ont été approuvées lors de...

MGEN décroche le contrat prévoyance du ministère de la Culture

(AOF) - Après avoir été attributaire en février 2025 de la couverture santé des agents du ministère...

Suravenir renoue avec les bénéfices en 2024

(AOF) - Suravenir assurances enregistre un résultat net de 21 M€ en 2024 en nette amélioration par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…