Nomination

Benjamin Verlingue, nouveau PDG du groupe Adelaïde

Publié le 24 juin 2024 à 16h33

  AOF

(AOF) - Le groupe Adelaïde, spécialiste du courtage en assurances, annonce la nomination de Benjamin Verlingue au poste de président-directeur général (PDG) à compter d'aujourd'hui. Cette nomination s'accompagne d'un nouveau plan stratégique baptisé Better Future 28, qui vise à renforcer la position du groupe en doublant le chiffre d'affaires à l'horizon 2028, tout en préservant son identité familiale et indépendante.

Benjamin Verlingue, précédemment directeur général délégué, succède à Jacques Verlingue, qui prend la présidence du comité stratégique du groupe. Il s'appuiera sur Gilles Bénéplanc et Audrey Verlingue, tous deux directeurs généraux délégués.

Nouvelle étape d'une saga entrepreneuriale marquée par neuf décennies de croissance, cette évolution de la gouvernance intervient dans un contexte d'accélération du développement ; le groupe ayant triplé son chiffre d'affaires lors des dix dernières années.

Le plan Better Future 28 s'inscrit dans cette dynamique et dévoile une ambition forte : celle de doubler le chiffre d'affaires du groupe à l'horizon 2028 pour atteindre 800 M€.

Adelaïde entend ainsi s'affirmer comme le premier courtier familial en assurances sur le marché européen, où il est déjà présent en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie et au Portugal, pour conseiller et accompagner ses clients en partenaire de confiance, dans la durée.

Dans la même rubrique

CNP assurances nomme un nouvel administrateur indépendant

(AOF) - La composition du conseil d’administration de CNP assurances évolue. Enrique Luis Castillo...

Double nomination chez Crédit agricole assurances

(AOF) - Crédit agricole assurances annonce les nominations de Séverine Tourtois au poste de...

Altaprofits : deux nominations stratégiques

(AOF) - Altaprofits, courtier et conseil en gestion de patrimoine en ligne, a confié sa direction du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…