(AOF) - Thierry Léger, PDG de Scor, et John Neal, PDG de Lloyd's, ont été nommés respectivement président et vice-président du Reinsurance Advisory Board (RAB) d'Insurance Europe. Thierry Léger succède à Charlie Shamieh de Gen Re, qui assure la présidence du RAB depuis juin 2023. Thierry Léger a vingt-cinq ans d'expérience dans le secteur de la réassurance et est directeur général de Scor depuis mai 2023. John Neal est actuellement directeur général de la Lloyd's of London, poste qu'il occupe depuis 2018. Il sera vice-président du RAB avant de succéder à Thierry Léger à la présidence en juin 2025.
"Alors que le nouveau Parlement européen et la nouvelle Commission européenne sont sur le point d'entrer en fonction, le changement de présidence intervient à un moment charnière. Face aux défis importants auxquels le secteur est confronté, assurer sa compétitivité doit rester une priorité pour l'Europe", annonce Insurance Europe.
Le RAB a pour objectif de maintenir un environnement stable, innovant et compétitif sur le marché de la réassurance en promouvant des cadres réglementaires qui facilitent le transfert des risques au niveau mondial par le biais de la réassurance et d'autres solutions de capital liées à l'assurance.