(AOF) - Le groupe Orion se félicite de l’entrée d’Ardian à son capital, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé. À cette occasion, Siparex ETI, actionnaire de groupe Orion depuis 2022, a cédé l’intégralité de sa participation. Cette opération vise, d’une part, à renforcer la structure du groupe Orion pour accompagner sa croissance soutenue et accélérer sa stratégie de consolidation et, d’autre part, à soutenir le développement de nouveaux outils digitaux et l’élargissement de sa gamme de produits.
Ce développement déjà dynamique surpasse largement la moyenne de croissance du marché et repose sur un modèle économique résilient caractérisé par des revenus récurrents ainsi que sur ses relations durables et de confiance avec des assureurs premier plan et ses partenaires distributeurs.
Ardian contribuera également à renforcer plus encore la position du groupe Orion sur le marché français de la distribution de produits d'épargne, dont l'activité affiche elle aussi une croissance continue, en soutenant activement sa politique de croissance externe entamée en 2021 avec déjà 29 acquisitions.
La transaction reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.
Fondé en 2009 le groupe Orion gère plus de 3,3 Md€ d'actifs. Son offre comprend une plateforme multi-services donnant accès à une vaste gamme de produits dédiés aux professionnels de la gestion de patrimoine ainsi qu'une activité de conseil en gestion de patrimoine via un réseau de plus de 30 cabinets détenus en propre.
La forte croissance des encours d'Orion sur sa plateforme est le reflet de la qualité des services apportés à ses partenaires distributeurs et assureurs qui sont notamment rendus possibles par Canopia, la solution digitale interne développée par Orion grâce à l'accompagnement de Siparex ETI.