(AOF) - La Mgéfi étoffe son comité de direction et se donne les moyens de ses ambitions dans le contexte de la réforme PSC, se dotant d’un comité exécutif. Elle a, ces derniers mois, recruté de nouveaux profils afin de poursuivre sa transformation. Depuis le 8 avril 2024, la gouvernance opérationnelle de la Mgéfi s’est dotée d’un comité exécutif, instance stratégique comprenant huit membres, animée par Christian Pasquetti, directeur général.
Fabian Huret a intégré le comité de direction de la Mgéfi en février 2023 en qualité de directeur de la prévention santé et prévoyance, des services et de la RSE, et des moyens généraux, poste nouvellement créé. Il a pour rôle de développer les actions de prévention et d'optimiser les services à valeur ajoutée pour les adhérents. Il portera aussi la stratégie RSE de la mutuelle, élément essentiel du projet d'entreprise, en parfaite coordination avec le groupe Matmut.
Dans la poursuite de la mise en œuvre du plan de transformation de la Mgéfi au regard de la réforme de la PSC et de ses enjeux, la Mgéfi a souhaité renforcer sa dimension "communication" en se dotant d'une direction à part entière à laquelle s'est adjointe la dimension "affaires publiques" en recrutant François-Gilles Egretier qui en a pris la tête depuis octobre 2023.
Enfin, Sonia Pangrazzi, déjà présente dans l'équipe en qualité de directrice des opérations depuis 2018, a vu son périmètre élargi en devenant directrice de l'expérience adhérents au 1er avril 2023. Elle a pris la responsabilité, de manière transverse, des opérations et des systèmes d'information afin d'accélérer la transformation de la mutuelle pour construire une expérience adhérent toujours plus performante conformément aux exigences de la réforme de la PSC.
La composition complète du Comex Mgéfi est la suivante: Corinne Barbey (directrice finances, risques et pilotage) ; Elodie Cesarine, (directrice des ressources humaines et de l'environnement de travail) ; François-Gilles Egretier, Nicolas Franche (directeur du développement et du markéting) ; Fabian Huret ; Sonia Pangrazzi ; Joëlle Nabet (conseillère spéciale de la direction générale) ; Christian Pasquetti (directeur général).
En outre, la Mgéfi renforce son expertise et se dote de nouvelles compétences, un comité de direction qui s'élargit.
Ainsi, Pamela Brunner a rejoint la Mgéfi en tant que responsable juridique et conformité. Après 17 ans passés dans le secteur assurantiel (courtiers, mutuelles), Pamela a une double casquette juridique et commerciale (contrats collectifs) et est une spécialiste de la protection sociale dans le secteur privé et public. Elle a intégré le comité de direction en avril 2024 en tant que directrice juridique et conformité.
Enfin, Tiphaine Geigle a été recrutée au poste de directrice technique de la Mgéfi en juillet 2023 et fait partie du comité de direction depuis avril 2024. Tiphaine, actuaire titrée de l'Institut des Actuaires, a passé 16 ans au sein de Generali en tant que spécialiste de la santé collective, à des postes diversifiés tels que l'actuariat produit, le contrôle de gestion ou le management des opérations santé. Elle rejoint la Mgéfi afin de d'accélérer la montée en puissance de la direction technique.