(AOF) - Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a nommé Patrick Montagner représentant au Conseil de surveillance prudentielle de la supervision bancaire de la BCE pour un mandat de cinq ans non renouvelable. Sharon Donnery et Pedro Machado sont également nommés à cette fonction. Ils succéderont aux représentants actuels de la BCE Edouard Fernandez-Bollo, Kerstin af Jochnick et Elizabeth McCaul, une fois leurs mandats respectifs terminés, entre août et novembre de cette année.
Le Conseil de surveillance prudentielle, présidé par Claudia Buch, est responsable de la planification et de l'exécution des missions de surveillance prudentielle de la BCE. Son vice-président, Frank Elderson, est également membre du directoire de la BCE. Le Conseil de surveillance prudentielle est composé des représentants des 21 autorités compétentes nationales et de quatre membres nommés par la BCE.
Depuis novembre 2018, Patrick Montagner, en tant que premier secrétaire général adjoint de l'ACPR, couvre notamment le contrôle des assurances et le contrôle des pratiques commerciales, et représente l'Autorité au conseil de surveillance de l'Autorité e