Sociétés

Hydrogène: OPmobility équipe les tramways du chinois CRRC

Publié le 30 mai 2024 à 18h14

  AOF

(AOF) - OPmobility (ex-Plastic Omnium) annonce qu’à travers sa coentreprise PO-Rein, il a remporté un contrat auprès du premier constructeur ferroviaire mondial, le chinois CRRC (China Railway Rolling Stock Corporation) MRT Holding Group, portant sur la livraison de systèmes de stockage hydrogène haute pression de type 42. "OPmobility devient ainsi le premier équipementier à commercialiser cette technologie pour des applications de mobilité en Chine", souligne le groupe. OPmobility, Shenergy Group (entreprise publique chinoise d’énergie) et CRRC MRT Holding Group nouent une collaboration rapprochée.

Ce partenariat de long terme concernera le développement de solutions hydrogène destinées à la mobilité.

OPmobility assurera la livraison de 76 systèmes de stockage haute pression de type 4 (chaque système étant composé de quatre réservoirs hydrogène de 175 litres), qui seront livrés et mis en service dès la fin de l'année 2024.

Ces systèmes équiperont des tramways intelligents de dernière génération qui assurent le transport public de la ville de Kuching, en Malaisie. Ces tramways sont totalement autonomes et ne nécessitent aucune infrastructure spécifique. Ravitaillable en seulement 10 minutes, ils peuvent parcourir 245 km et atteindre une vitesse de 70 km/h et chaque tramway est capable de transporter plus de 300 passagers.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…