(AOF) - Maif renforce sa politique d’investissements responsables avec l’adoption de deux nouvelles stratégies : un volet biodiversité qui vient compléter la stratégie climat afin de renforcer son action en faveur de la nature et un volet social qui décline la politique du groupe Maif en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances. Afin de démultiplier son impact, Maif s’est engagée à dialoguer, d’ici 2026, avec 10 émetteurs du portefeuille actifs dans les secteurs à fort enjeux biodiversité ainsi qu’avec les 10 principales sociétés de gestion partenaires.
En 2020, Maif a adopté une stratégie climat des investissements afin de s'inscrire dans les objectifs de l'Accord de Paris et aligner ses portefeuilles sur une trajectoire au plus près de +1,5°C d'ici 2030.
En cohérence avec son plan stratégique "Régénération" et sa stratégie globale climat, Maif intègre désormais pleinement la biodiversité dans ses investissements.
Entre 2019 et 2023, Maif a d'ores et déjà investi à hauteur de 140 M€ dans des fonds ayant pour objectif la préservation de la biodiversité (Swen blue Ocean, Maif Transition, Maif Forêts).
D'ici 2026, elle souhaite allouer 150 M€ supplémentaires à l'investissement dans des actifs financiers contribuant à la préservation et à la régénération de la biodiversité.
"En prenant des engagements ambitieux sur le climat, la biodiversité et les enjeux sociaux dans sa stratégie d'investissement, Maif franchit un nouveau cap dans son rôle d'investisseur responsable", assure Carole Zacchéo, directrice des investissements et des placements.