(AOF) - Shift Technology, fournisseur de solutions d'automatisation et d'optimisation des décisions basées sur l'intelligence artificielle pour le secteur de l'assurance, et L'Olivier assurance (filiale française du groupe Admiral, l'un des leaders européens de l'assurance automobile) annoncent renouveler le contrat qui les lie, après quatre années de collaboration fructueuse. Depuis 2019, L'Olivier s'appuie en effet sur l'intelligence artificielle et la data science de Shift pour automatiser et optimiser la détection des sinistres suspects, renforçant ainsi son dispositif de lutte anti-fraude.
Chaque année, la fraude à l'assurance IARD (incendies, accidents et risques divers) engendrerait un coût de 14 Md€ pour l'économie européenne, et de 2,5 Md€ en France. Face à cette réalité, les assureurs sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens de repérer les sinistres suspects en temps réel, et de les examiner de manière toujours plus efficace.
Pour aborder ce défi, L'Olivier a choisi de faire confiance aux nouvelles technologies, et notamment à l'IA, spécialité de Shift Technology depuis sa création il y a dix ans.