(AOF) - Avec 385000 cyberattaques réussies en 2022 contre des organisations publiques et privées en France et un coût global estimé à 2 milliards d'euros, la cybersécurité est un véritable enjeu de société. Dans l’écosystème du soin, les cyberattaques ont pour lourdes conséquences la déprogrammation des soins entraînant une perte de chance pour les patients à risque. Afin de prévenir et limiter l’impact de ces risques dans les structures de soin, Relyens lance sa Cyber box.
Il s'agit d'une offre 360 qui permet de couvrir de façon exhaustive toute la chaine de la gestion du risque cyber en santé.
Afin d'aider les organisations à mieux connaître leurs zones de vulnérabilité et se protéger, Relyens propose la solution de Pilotage Relyens Cyber Connect développée conjointement par les équipes Citalid et Relyens pour quantifier la menace cyber et prioriser les investissements en sécurité.
Le groupe propose aussi les solutions d'Ospi pour le pilotage du risque via des tableaux de bords ainsi que la sauvegarde et protection des données de santé grâce à un cloud souverain HDS.
Il propose les solutions Forescout et Cynerio pour la prévention des cybermenaces sur tous les équipements informatiques et dispositifs biomédicaux connectés au réseau.
Il propose aussi la prévention des attaques par phishing par la sensibilisation des collaborateurs grâce à la technologie de simulation d'attaques par ingénierie sociale d'Arsen.
Il propose aussi l'offre Inquest de réponse à incident et de gestion de crise cyber, intégrée à l'assurance cyber Relyens, afin d'assister les établissements de santé en cas d'attaque.
Relyens propose aussi la réassurance de Munich RE intégrée à l'assurance cyber Relyens afin de fournir ensemble des garanties pertinentes et personnalisées aux établissements de santé.