(AOF) - Maisons inondées, habitants évacués, routes coupées, nombreux foyers privés d'eau ou d'électricité…La Moselle subit une situation exceptionnelle depuis plusieurs jours du fait des fortes précipitations et des crues qui touchent plusieurs cours d’eau. Pour accompagner ses assurés sinistrés, Allianz France a lancé son plan "Evénement de grande ampleur" (EGA).
L'ensemble des interlocuteurs de proximité d'Allianz France (inspecteurs indemnisation, délégués régionaux, agents généraux, courtiers…) sont mobilisés pour venir en aide et accompagner leurs assurés.
Dans le cadre de ce plan et face à l'urgence de la situation, Allianz France a dépêché son unité mobile d'intervention (l'UMI) à Sarreguemines pour renforcer la présence de ses équipes indemnisation sur place. Ce dispositif sera présent dès que les axes routiers seront accessibles. Des conseillers accueilleront les clients pour répondre à leurs questions et les aider pour leurs déclarations de sinistres.
Allianz France a également mis en place des mesures exceptionnelles afin de simplifier les démarches et accélérer l'indemnisation de ses assurés sinistrés.
Le groupe renforce ses équipes de conseillers indemnisation sur les plateformes téléphoniques pour optimiser la capacité d'accueil et les délais de traitement des déclarations de sinistres, en complément à l'accompagnement de proximité apporté par les agents généraux Allianz.
L'organisation de "tournées d'experts/inspecteurs" est prévue dans les zones sinistrées dès mercredi, pour aller au-devant des clients potentiellement touchés, fluidifier et accélérer le traitement de leurs sinistres.
Les équipes Allianz Partners sont mobilisées pour les interventions d'urgence et d'assistance (pompage de l'eau, nettoyage…).