(AOF) - L'assemblée générale de l'Amrae, réunie le 16 mai 2024 sous la présidence d'Oliver Wild, a approuvé les comptes de l'exercice 2023 et renouvelé sa gouvernance. Ont été réélus les administrateurs de l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise : Philippe Cotelle (Airbus Defence & Space), Estelle Josso (Hermes) et Anne Piot d'Abzac (Ipsen Pharma). Jason Crumley (ARaymond), Loïc Leymarie (Adeo), Carole Mondellini (CGG), Stéphane Richard (Dalkia) font leur entrée au conseil d'administration.
Soulignant la progression en 2023 du nombre d'adhérents (+4,5% par rapport à 2022) et le succès des 31e Rencontres du risk management Amrae (plus de 3 700 participants), Oliver Wild a salué les avancées des travaux des commissions, des groupes de travail avec la DG Trésor sur l'assurance cyber, l'audition par le Sénat dans le cadre de la mission sur l'assurabilité des collectivités locales.
Il a aussi salué le développement de la Fédération française des captives d'entreprise (FFCE), la création des antennes Amrae de Bretagne et des Hauts-de-France, la mise à jour de l'application macartodesrisques.fr, en partenariat avec le Medef, les succès de l'activité formation (+47% de stagiaires) portée par l'actualisation de plus de la moitié de son offre et la solidité financière de l'Association.
En 2024, la stratégie de l'Amrae repose sur deux piliers : la reconnaissance du métier de risk manager en développant les meilleurs standards professionnels et en formant les adhérents à leur application et l'orientation du marché de l'assurance vers la demande, afin que les garanties s'adaptent aux nouveaux risques des entreprises.