(AOF) - Neuflize OBC, banque privée d’ABN Amro en France, et Cardif, filiale assurance du groupe BNP Paribas, envisagent de nouer un partenariat de long terme en assurance vie. Celui-ci se traduira par un accord de distribution et l’acquisition de Neuflize vie, compagnie d’assurance vie et de capitalisation, par Cardif aux actionnaires fondateurs de la compagnie, ABN Amro et Axa. Cardif, acteur de l’assurance vie en France, et Neuflize OBC, banque leader de la gestion de fortune, prévoient d’allier leurs forces pour croître sur le marché de l’assurance vie haut de gamme.
"Le choix d'ABN Amro est le fruit d'un processus de sélection rigoureuse impliquant plusieurs entreprises leaders sur le marché européen de l'assurance. La proposition de Cardif, se distingue notamment par sa solidité financière, sa gamme de produits et sa capacité à proposer des offres personnalisées pour la banque Neuflize OBC", peut-on lire dans le communiqué commun des deux parties.
Par l'association de l'offre haut de gamme et innovante de Neuflize vie et de l'expertise de Cardif en partenariat d'assurance, qui permettront de proposer une offre unique sur le marché, les clients de Neuflize OBC seront assurés de la pérennité d'une qualité d'accompagnement adapté à leurs besoins en tant que clientèle privée.
Ce partenariat bénéficiera tout autant aux autres partenaires de Neuflize vie, telles que les sociétés de gestion, les banques privées indépendantes, les family offices ou conseillers en gestion de patrimoine qui sont des canaux prioritaires pour les deux acteurs. Ils continueront à bénéficier des produits et services les plus pointus avec la même qualité de service et d'innovation au travers de cette nouvelle alliance.
Cette opération demeure soumise aux procédures sociales applicables et à l'obtention de l'accord des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.