(AOF) - Swiss Re a dégagé un bénéfice net au 1er trimestre à 1,1 Md$ contre 643 M$ un an auparavant à la même période. Les revenus d'assurance du groupe ont atteint 11,7 Md$. Le résultat des services d'assurance, qui reflète la rentabilité de l'activité de souscription, s'élève à 1,4 Md$. Le groupe a réalisé un retour sur investissement de 4% au 1er trimestre, grâce à l'augmentation continue des revenus récurrents.
Le rendement des revenus récurrents pour les trois premiers mois de 2024 était de 3,9 %, tandis que le rendement du réinvestissement des revenus fixes s'élevait à 5%, continuant à bénéficier de la hausse des taux d'intérêt.
Pour son activité P&C Re (assurance dommages), Swiss Re a enregistré un bénéfice net de 552 M$ au 1er trimestre. Ce résultat est principalement dû à une souscription disciplinée et à un faible nombre de grandes catastrophes naturelles au cours de la période actuelle, ainsi qu'à un solide résultat d'investissement. Les recettes d'assurance pour les trois premiers mois de 2024 ont atteint 5 Md$. Pour son activité L&H (vie et santé), le groupe a annoncé un bénéfice net de 412 M$ pour le 1er trimestre 2024.
Christian Mumenthaler, directeur général du groupe Swiss Re, a déclaré : "Swiss Re a connu un bon début d'année, toutes nos principales activités affichant de solides résultats. Ces résultats sont le fruit d'une discipline constante en matière de souscription, d'un rendement élevé des investissements et d'une gestion efficace des dépenses d'exploitation."