(AOF) - Finaxy Group, acteur du courtage en assurance des flottes automobiles avec plus de 70 000 véhicules couverts, étend ses services aux entreprises en mettant à disposition de ses clients l’application Finaxy Fleet by Autogriff. Ce nouveau service automatise le processus de déclaration de sinistres du client et permet d’optimiser le recours à l’auto-assurance, en maitrisant l’évolution de son budget d’assurance tout en limitant les coûts de réparation.
En faisant appel à Autogriff, spécialiste du chiffrage à distance et de la réparation de carrosserie, Finaxy Group propose gratuitement à tous ses clients un moyen de réaliser des arbitrages performants et rapides dans la prise en charge de leurs sinistres automobiles.
En cas de sinistre, le collaborateur déclenche l'application Finaxy Fleet by Autogriff pour réaliser un tour de son véhicule avec prise de photos au moyen de son smartphone. Les informations et les photos enregistrées dans l'application sont transmises aussitôt à une équipe dédiée chez Autogriff. Ce spécialiste s'engage à fournir dans les quatre heures un chiffrage des dégâts et une proposition de réparation dans son réseau de carrossiers partenaires.
Grâce à ce chiffrage exact et compétitif, le gestionnaire de flotte peut déterminer s'il a intérêt ou pas à déclarer le sinistre à son assureur. L'optimisation du montage en auto-assurance implique en effet que l'entreprise prenne à sa charge les sinistres bénins, les plus fréquents, et qu'elle fasse intervenir son assureur uniquement pour les plus onéreux. Ce choix améliore le ratio sinistres/primes, limitant ainsi l'augmentation de la cotisation d'assurance annuelle.