(AOF) - Ilona (Groupe Suire), fondé par Thibault Suire et Georges Henri Levy, propose aux courtiers un modèle disruptif associant des offres adaptées, équilibrées et fiables avec une plate-forme 100% digitale. Ilona entend proposer à ses partenaires distributeurs trois offres par risque. En 2024, quatre offres seront proposées sur la plate-forme, dont déjà deux en ligne : deux prévoyance TNS, un santé TNS et un santé collectives.
Pour construire ses offres, Ilona s'est associé à deux des meilleurs gestionnaires du marché, Génération et Baloo, et auprès d'assureurs tels Swiss Life, MNCAP, Uniprévoyance ou encore Smatis.
Grâce à un Dashboard complet et intuitif, quelques clics suffisent pour devenir courtier Ilona puis pour naviguer entre les espaces de tarification et de gestion. Ilona permet l'accès direct à l'ensemble des éléments de la vie d'un contrat : tarification, souscription et jusqu'aux remboursements des prestations.
Créée en 2023 et comptant déjà près de 100 courtiers en quelques semaines, Ilona ambitionne d'atteindre 1 000 courtiers actifs en 2028 et de générer un chiffre d'affaires brut de 15 M€ (60 M€ de primes) pour un EBITDA de 2 M€. L'objectif 2028 serait d'environ 5 000 affaires nouvelles (3 000 TNS + 2 000 entreprises) et 12 000 affaires en stock (7 000 TNS + 5 000 entreprises).
En outre, Ilona a annonce l'arrivée de Julien Zerath au poste de directeur commercial. Fort de plus de quinze années d'expérience dans le secteur de l'assurance et dans le management d'équipe, il aura pour mission d'animer la force commerciale pour contribuer à développer les offres d'Ilona auprès des courtiers, en France métropolitaine et dans les DROM-COM.
Diplômé en management des unités commerciales, Julien Zerath, 39 ans, évolue depuis plus de quinze ans dans les marchés de l'assurance individuelle et collective.