Stratégie

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

Publié le 6 mai 2024 à 15h18

  AOF

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines (SIRH), Maif a décidé d’opter pour la solution ADP Link pour la gestion de la paie et de l’administration du personnel. L'objectif principal était de permettre aux gestionnaires de paie et à l'ensemble de l'équipe RH de gagner en temps et en productivité afin qu'ils puissent se consacrer à leur expertise métier, à savoir le pilotage, la fiabilisation des données et les contrôles pour in fine mettre en œuvre une politique RH augmentée.

Maif, qui réalise chaque mois plus de 9 500 paies, est devenue cliente d'ADP en avril 2021, et les premières paies ont été produites en mai 2023.

"Au cours des soutenances et démonstrations, la robustesse de la solution ADP Link a fait forte impression. L'interface utilisateur intuitive et la constance de l'affichage sans changement d'écran ont été forts appréciés, de même que le module complémentaire ACE (Assistant Contrôle Expert), ADP étant le seul acteur à proposer ce type d'outil qui automatise le contrôle de paie", explique l'assureur.

Les autres critères déterminants dans le choix de recourir à ADP ont été sa capacité à offrir une méthodologie de projet fiable et à pouvoir réaliser l'intégration évitant de faire appel à un intégrateur externe, ce qui simplifie le processus et réduit les risques liés à la mise en œuvre.

Enfin, la couverture fonctionnelle étendue de l'outil et la perspective de bénéficier d'évolutions constantes de la part d'une entreprise de taille mondiale ont également été des éléments décisifs dans l'adoption d'ADP.

Dans la même rubrique

Diot-Siaci dépasse 1 Md€ de chiffre d'affaires en 2024

(AOF) - Pour la deuxième année consécutive, le groupe Diot-Siaci, leader européen du courtage en...

Acheel franchit les 200 M€ de primes et triple son résultat net

(AOF) - En 2024, Acheel enregistre une croissance de 48% de contrats, avec 609 710 contrats dans son...

Scor place une nouvelle obligation catastrophe

(AOF) - Scor a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe ("cat bond"), Atlas Capital DAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…