Stratégie

Lancement de l’Institut mutualiste pour l’environnement et la solidarité

Publié le 24 avril 2024 à 15h03

  AOF

(AOF) - Crédit mutuel Alliance fédérale et l’Institut mutualiste pour l’environnement et la solidarité sous la direction de Laurent Berger agissent face à l’urgence climatique et sociale. Avec pour mission de réduire de 20% l'empreinte carbone du bilan du groupe mutualiste et d'accompagner tous ses métiers dans la transformation écologique et sociétale, au service de ses 31 millions de clients, l'Institut mutualiste pour l'environnement et la solidarité entend regrouper des experts qui agiront pour une finance au service de l'environnement et de la solidarité.

L'institut concentrera ses actions sur le financement et l'accompagnement de la transformation écologique. Des critères ESG seront intégrés dans les modèles d'affaires du groupe, qui contribuera ainsi progressivement à une société plus juste et plus durable.

L'éco-rénovation sera un des chantiers majeurs. Avec plus d'un million de logements à rénover par an en France jusqu'en 2050, le groupe mobilisera les expertises, les financements et les outils digitaux nécessaires pour accompagner ses clients, en se concentrant sur l'élimination des sources d'énergie fossiles et sur les mesures de sobriété. Une filière métier dédiée sera créée courant 2024.

Sur les enjeux sociaux, le groupe mutualiste poursuivra la lutte contre les fractures sociales et les inégalités en amplifiant le développement d'offres bancaires adaptées et en orientant le mécénat vers des projets à fort impact sociétal.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…