Nomination

Daniel Baal prend la tête de Crédit mutuel Alliance fédérale

Publié le 9 avril 2024 à 10h48

  AOF

(AOF) - Après sept années passées au service du développement et de la transformation en tant que directeur général, Daniel Baal a été élu président de Crédit mutuel Alliance fédérale. L’actuel directeur général prend ainsi le relais de Nicolas Théry pour présider le groupe. Son premier objectif est de mener au succès le plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire.

Pour accompagner Daniel Baal dans ses responsabilités, et sur sa proposition, ont été désignés Éric Petitgand en qualité de directeur général (et actuel directeur général adjoint), et Anne Sophie Van Hoove, directrice générale déléguée (et actuelle directrice générale du CIC Nord Ouest).

Laurent Métral, directeur des ressources humaines et de la communication, est nommé directeur général adjoint aux côtés de Frantz Rublé (directeur général adjoint et président d'Euro-Information).

L'équipe de direction générale est complétée par les dirigeants nommés en janvier dernier : Eric Charpentier, directeur général de la Banque fédérative du Crédit mutuel, et Alexandre Saada, directeur général adjoint.

Claude Koestner, directeur général délégué du CIC, deviendra directeur général du CIC à l'aboutissement du projet actuellement à l'étude concernant la banque de financement qui devrait intervenir au plus tard au premier semestre 2025.

Dans la même rubrique

Howden France : Léopold Larios de Piña nommé directeur cyber

(AOF) - Howden lignes financières, filiale d’Howden France spécialisée dans les risques financiers...

MGEN : élection du nouveau bureau national

(AOF) - Le 25 avril, le conseil d’administration de MGEN a élu les membres du nouveau bureau...

Verlingue : Jean Cossoul nommé directeur de la région Ile-de-France

(AOF) - Verlingue, filiale du groupe Adelaïde, annonce la nomination de Jean Cossoul en tant que...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…