Stratégie

Atradius Surety : hausse de son chiffre d'affaires 2023 en France

Publié le 5 avril 2024 à 16h02

  AOF

(AOF) - Spécialiste européen en cautionnement, Atradius Surety affiche en 2023 une croissance de 9% de son chiffre d’affaires par rapport à 2022 sur le marché français (+11% par rapport à 2022 au niveau du groupe Atradius Surety). Cette croissance constante s’appuie non seulement sur ses cautions historiques comme les accises, mais aussi sur des nouveaux vecteurs de croissance comme l’environnement. Plusieurs facteurs combinés expliquent ces bons résultats 2023. Atradius Surety s'inscrit dans un marché mondial du cautionnement qui croît chaque année.

Celui-ci devrait continuer de progresser dans les années à venir, car il répond au besoin des entreprises d'optimiser et de sécuriser leur trésorerie tout en développant leur activité.

Atradius Surety est l'un des piliers des bons résultats du groupe Atradius. Ainsi en 2023, Atradius Surety a émis plus de 100 000 cautions, représentant plus de 9 milliards d'euros de lignes ouvertes et plus de 10000 clients.

Marc Cambourakis, directeur Atradius Surety France commente : "Après une année 2023 très satisfaisante, en 2024, nous continuerons à développer notre gamme de cautions légales et contractuelles, en nous appuyant sur l'expertise de nos équipes et la confiance de nos partenaires. Cela grâce à nos produits historiques mais également en développant de nouveaux relais de croissance".

Dans la même rubrique

Swiss Re : bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au premier trimestre

(AOF) - Swiss Re a dégagé un bénéfice net au premier trimestre à 1,1 milliard de dollars contre 643...

Ilona : nouveau courtier grossiste des TNS et PME

(AOF) - Ilona (Groupe Suire), fondé par Thibault Suire et Georges Henri Levy, propose aux courtiers...

Le groupe Odealim s’implante à Toulouse

(AOF) - Profitant de sa présence au salon de la copropriété Solucop qui se tient à Toulouse les 15...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…