Stratégie

Transition écologique : Axa Climate lance une formation qualifiante à destination des RH

Publié le 4 avril 2024 à 16h34

  AOF

(AOF) - Trois ans après sa création et son déploiement auprès de 170 clients et 6 millions de leurs collaborateurs à travers le monde, la Climate School d'Axa va plus loin et lance le programme "Green RH", une formation pour engager la transition écologique de la fonction RH. Alors que la Climate School s’adresse au collectif en visant une sensibilisation à grande échelle, la formation "Green RH" s’adresse à celles et ceux qui veulent directement accélérer la transition au sein de leurs propres activités.

Le programme Green RH s'adresse aux DRH et aux managers RH (diversité et inclusion, Talent Management…). C'est une formation 360° qui ne demande pas de prérequis particulier. En amont de la première semaine, les apprenants recevront toutes les ressources nécessaires pour mieux connaitre les enjeux du changement climatique.

Le programme ambitionne d'aider les responsables RH à construire leur crédibilité et leur confiance sur les sujets environnementaux et à leur fournir des outils indispensables pour amorcer la transition écologique de leurs activités.

De plus, le programme représente aussi une ressource utile pour toute entreprise qui souhaite améliorer son attractivité et sa marque employeur, via le sujet de la transition climatique.

L'approche est immersive et pratique : des formats courts, des analyses pratiques et formatrices, des interventions d'experts de la transition écologique, entièrement en ligne, avec un projet final permettant à chaque participant de créer sa stratégie propre. Le dialogue est encouragé au sein de groupes inter-entreprises pour stimuler l'échange d'idées et la collaboration.

Dans la même rubrique

La stratégie d'Axa inchangée après la fin d'un transfert de réserves d'assurance vie en Allemagne

(AOF) - S&P Global Ratings a déclaré aujourd'hui que ses notes sur les principales filiales...

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…