Stratégie

Garance s'allie à Skarlett

Publié le 3 avril 2024 à 15h09

  AOF

(AOF) - Face à la hausse du nombre de retraités et à la diminution de leur pouvoir d’achat (baisse des pensions de retraite, inflation, hausse des dépenses de santé...), Garance s’associe à Skarlett pour poursuivre un objectif commun : permettre aux personnes retraitées de dégager des liquidités pour profiter de la retraite, mais aussi compléter leurs pensions de retraite, financer des projets ou des dépenses importantes.

La start-up Skarlett s'est fixée pour objectif de rendre le pouvoir à ceux qu'elle appelle les "jeunes de plus de 60 ans". Pour cause, plus de 70% des plus d'entre eux sont propriétaires d'un bien immobilier.

Le patrimoine immobilier détenu par cette classe d'âge est estimé à plus de 3000 Md€. Skarlett permet de transformer une partie de ce patrimoine en liquidités pour bien vivre à la retraite.

Les solutions mises en œuvre par Skarlett incluent aussi bien des transactions immobilières (vente en viager et nue-propriété, démembrement temporaire) que des solutions d'emprunt sans mensualités (prêts hypothécaires).

"Chez Garance, nous pensons que la retraite est synonyme de beaux projets. Notre partenariat avec Skarlett est un moyen innovant et original d'offrir à nos clients un autre chemin d'épargne possible. Que ce soit pour des achats coup de cœur, pour augmenter son revenu ou pour aider financièrement ses proches. Notre collaboration avec Skarlett sert un intérêt commun : donner le choix à nos adhérents, même en retraite", explique Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.

Dans la même rubrique

CNP assurances enrichit sa saga publicitaire

(AOF) - CNP assurances reprend la parole en publicité et lance pendant six semaines une nouvelle...

Scor : hausse de 6% des revenus d'assurance au premier trimestre

(AOF) - Le réassureur Scor a généré au 1er trimestre un résultat net de 196 M€, contre un consensus...

AIG vend une participation de 20% dans Corebridge à Nippon Life

(AOF) - AIG a conclu un accord pour vendre environ 120 millions d'actions ordinaires de Corebridge à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…